Résumé semaine


SEMAINE 2 :
On a joué au jeu de Zouzous.
Les Zouzous sont des extra-terrestres.
Ils sont différents : Ils ont le nez carré ou le nez rond, la bouche triste ou contente, les oreilles pointues ou rondes, une, deux, trois ou quatre antennes.
Il faut les retrouver.
On a un nouveau livre : LES TROIS BOUCS
Il y a aussi un troll
Les trois boucs veulent aller manger l'herbe dans la montagne mais le troll veut les manger.
On a écrit BOUC et TROLL
On a collé autant de gommettes que de boucs.
On a colorié les boucs selon la taille : petit en jaune, moyen en orange, grand en marron.
On a retrouvé les noms parmi les intrus : VELU, POILU, BARBU et TROLL.
On est allé au cinéma voir ''Lilla Anna''.
Bénédicte est malade, c'est Lucie qui la remplace.

On a commencé la gymnastique.


SEMAINE 3 :


On fabrique un livre des « trois boucs ».
On a colorié la couverture.
On a tracé la rivière pour le décor.
En lecture, on a travaillé à reconnaître beaucoup de trolls.
On a remis dans l'ordre les images de l'histoire.
En sport, on fait de la gymnastique, il y a quatre groupes.
-On saute haut et on atterrit droit comme un bâton.
-On marche comme un ours sur le toboggan, on ne glisse pas.
-On fait des roulades.
-On se renverse et on monte les pieds sur une table ou sur un espalier.



SEMAINE 4 :

On a continué à fabriquer notre livre des trois boucs.
-on a dessiné le décor : les montagnes, le pont, le torrent, la grotte du troll.
-on a collé les gommettes pour faire les personnages car c'est un livre codé.
-on a collé les trois mots du titre
-on a colorié la couverture.
Et maintenant, on s'entraîne à le raconter pour savoir le raconter à la maison et aussi pour s'enregistrer sur la tablette de la classe.

On a écouté et chanté la chanson de Gaston de Nino Ferrer et on essaye de faire des rimes avec nos prénoms.

On a commencé les évaluations :
-on a colorié les montagnes


-on a entouré les personnages de l'histoire.


SEMAINE 5 :
Jeudi 14 février, c'était Carnaval.
On s'est deguisé !
Dans la classe il y avait : des « Reine des neige », des fées et des princesses, des clowns, un policier, des sorcières, des « Dark Vador », des « Olaf », un « Spiderman », un ours, un joueur de foot.
Les petits étaient déguisés, les maîtresses et les maîtres aussi.
On s'est maquillé, on fait des photos.
On a fait un défilé devant les copains et les petits.
Après, on est allé à l'école des grands. On est parti chanter à la  «  Mapad ».
Ensuite, on a mangé des crêpes et bu de la grenadine.
On a dansé et on a lancé des confettis !

BRAVO !



SEMAINE 8 :
On a fait des progrès pour connaître le nom des lettres de l'alphabet mais certains enfants doivent encore s'entraîner à la maison et à l'école.
Les GS ont fait le jeu des sorcières.
Les MS ont commencé le jeu des zouzous.
On apprend aussi à jouer au jeu des domino, le vrai jeu avec les points.
On a commencé un nouveau sport : la lutte
On va aller à Coutances le 10 mars pour faire une rencontre lutte avec une autre école.
Mardi, on est allé à la bibliothèque.
On a appris une nouvelle chanson, c'est les trois petits chats.



SEMAINE 10 :
Lutte
On s'est échauffé.
On a mis des maillots de couleur : Rouge, Vert, Bleu et Jaune.
On a fait des équipes.
On a joué au jeu des fourmis et des chasseurs. Les fourmis veulent aller chercher des champignons. Les chasseurs veulent les en empêcher parce que c'est leurs champignons.
Après de combat, on compte le nombre de champignons pour savoir qui a gagné.




Le nez en l'air Monsieur Calder
On a éteint les lumières.
Il y avait des marionnettes : un garçon faisait du cerf-volant et un papy était forgeron.
Le forgeron construit des objets de fer : un coq, une girouette, des moulins à vent.
Le coq de la girouette a cassé le cerf-volant rouge.
Le papy essaye de consoler le petit garçon mais rien ne lui fait plaisir, même pas un cirque !
Le cirque était pourtant très joli.

Le petit garçon retrouve son sourire quand le papy lui fabrique un mobile.















SEMAINE 19 :
On répète encore la danse de Pierre et le loup
Pierre se promène, il rencontre l'oiseau et puis le canard. Attention le loup arrive : L'oiseau embête le loup pour que Pierre attache la corde à sa queue et Pierre capture le loup. A la fin, il y a la marche triomphale pour aller conduire le loup au parc zoologique.

On a tracé des chemins codés.
On a entouré par groupe de 2, 3 ; 4. On a tracé les chemins des animaux pour qu'ils retrouvent leur bébé.
On a retrouvé les morceaux des mots coupés :

girafe lion dromadaire éléphant zèbre singe



Les GS ont cherché le mot lion dans un texte. Ils ont appris à écrire la lettre o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire