SEMAINE
2 :
On
a joué au jeu de Zouzous.
Les
Zouzous sont des extra-terrestres.
Ils
sont différents : Ils ont le nez carré ou le nez rond, la
bouche triste ou contente, les oreilles pointues ou rondes, une,
deux, trois ou quatre antennes.
Il
faut les retrouver.
On
a un nouveau livre : LES TROIS BOUCS
Il
y a aussi un troll
Les
trois boucs veulent aller manger l'herbe dans la montagne mais le
troll veut les manger.
On
a écrit BOUC et TROLL
On
a collé autant de gommettes que de boucs.
On
a colorié les boucs selon la taille : petit en jaune, moyen en
orange, grand en marron.
On
a retrouvé les noms parmi les intrus : VELU, POILU, BARBU et
TROLL.
On
est allé au cinéma voir ''Lilla Anna''.
Bénédicte
est malade, c'est Lucie qui la remplace.
On
a commencé la gymnastique.
SEMAINE
3 :
On fabrique un livre des « trois
boucs ».
On a colorié la couverture.
On a tracé la rivière pour le décor.
En lecture, on a travaillé à
reconnaître beaucoup de trolls.
On a remis dans l'ordre les images de
l'histoire.
En sport, on fait de la gymnastique, il
y a quatre groupes.
-On saute haut et on atterrit droit
comme un bâton.
-On marche comme un ours sur le
toboggan, on ne glisse pas.
-On fait des roulades.
-On se renverse et on monte les pieds
sur une table ou sur un espalier.
SEMAINE
4 :
On
a continué à fabriquer notre livre des trois boucs.
-on
a dessiné le décor : les montagnes, le pont, le torrent, la
grotte du troll.
-on
a collé les gommettes pour faire les personnages car c'est un livre
codé.
-on
a collé les trois mots du titre
-on
a colorié la couverture.
Et
maintenant, on s'entraîne à le raconter pour savoir le raconter à
la maison et aussi pour s'enregistrer sur la tablette de la classe.
On
a écouté et chanté la chanson de Gaston de Nino Ferrer et on
essaye de faire des rimes avec nos prénoms.
On
a commencé les évaluations :
-on
a colorié les montagnes
-on
a entouré les personnages de l'histoire.
SEMAINE
5 :
Jeudi
14 février, c'était Carnaval.
On
s'est deguisé !
Dans
la classe il y avait : des « Reine des neige », des
fées et des princesses, des clowns, un policier, des sorcières, des
« Dark Vador », des « Olaf », un
« Spiderman », un ours, un joueur de foot.
Les
petits étaient déguisés, les maîtresses et les maîtres aussi.
On
s'est maquillé, on fait des photos.
On
a fait un défilé devant les copains et les petits.
Après,
on est allé à l'école des grands. On est parti chanter à la
« Mapad ».
Ensuite,
on a mangé des crêpes et bu de la grenadine.
On
a dansé et on a lancé des confettis !
BRAVO !
SEMAINE
8 :
On
a fait des progrès pour connaître le nom des lettres de l'alphabet
mais certains enfants doivent encore s'entraîner à la maison et à
l'école.
Les
GS ont fait le jeu des sorcières.
Les
MS ont commencé le jeu des zouzous.
On
apprend aussi à jouer au jeu des domino, le vrai jeu avec les
points.
On
a commencé un nouveau sport : la lutte
On
va aller à Coutances le 10 mars pour faire une rencontre lutte avec
une autre école.
Mardi,
on est allé à la bibliothèque.
On
a appris une nouvelle chanson, c'est les trois petits chats.
SEMAINE 10 :
Lutte
On s'est échauffé.
On a mis des maillots de couleur :
Rouge, Vert, Bleu et Jaune.
On a fait des équipes.
On a joué au jeu des fourmis et des
chasseurs. Les fourmis veulent aller chercher des champignons. Les
chasseurs veulent les en empêcher parce que c'est leurs champignons.
Le nez en l'air Monsieur Calder
On a éteint les lumières.
Il y avait des marionnettes : un
garçon faisait du cerf-volant et un papy était forgeron.
Le forgeron construit des objets de
fer : un coq, une girouette, des moulins à vent.
Le coq de la girouette a cassé le
cerf-volant rouge.
Le papy essaye de consoler le petit
garçon mais rien ne lui fait plaisir, même pas un cirque !
Le cirque était pourtant très joli.
SEMAINE
19 :
On répète encore la danse de Pierre
et le loup
Pierre se promène, il rencontre
l'oiseau et puis le canard. Attention le loup arrive : L'oiseau
embête le loup pour que Pierre attache la corde à sa queue et
Pierre capture le loup. A la fin, il y a la marche triomphale pour
aller conduire le loup au parc zoologique.
On a tracé des chemins codés.
On a entouré par groupe de 2, 3 ;
4. On a tracé les chemins des
animaux pour qu'ils retrouvent leur bébé.
On a retrouvé les morceaux des mots
coupés :
girafe
lion dromadaire éléphant zèbre singe
Les
GS ont cherché le mot lion
dans un texte. Ils ont appris à écrire la lettre o
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire