mardi 29 mars 2016

La poésie entre à la maternelle



Nous avons eu la chance de profiter de la venue d'un poète et écrivain connu, Jacques Jouet , pour inventer des poèmes, en dire, en entendre....
Voici (une partie de) nos inventions poétiques:




Carotte pointue                                      couverture orange
tomate
oreiller croquant                                        tomate ketchup
riz
je mange
ma chambre
parce que j'ai faim
frites chaudes                                              barbie sucrée
Mummm, délicieux !


Le 22 mars 2016 à 9h30




Le crocodile est un animal qui dort au soleil de toute sa couleur verte.
Le crocodile est un animal qui dort au soleil de toute sa longueur verte.
Le 22 mars 2016 à 10h



S'il te plaît , Lucie, est-ce que je peux laver la mer ?
S'il te plaît , Lucie, est-ce que tu peux déplier la grande échelle ?
S'il te plaît , Lucie, est-ce que tu peux cuire une tarte aux bouteilles en plastique ?
mer, échelle, cuire
Heu....non merci, je préfère un flan au chocolat .

Le 24 mars 2016 à 9h45


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire