vendredi 25 mars 2016

Pierre et le loup

Avec Marie-Ange, on a écouté 3 musiques de Pierre et le loup en classe. On a fermé les yeux, on a ouvert les oreilles en écoutant les musiques et après on a ouvert les yeux.
On s’est déplacé différemment en écoutant la musique, en fonction de la musique, dans la salle de motricité. On s’est arrêté quand la musique s’arrêtait, on a fait les statues. Marie-Laure et Lucie nous filmaient.
On avait des affiches, il y avait des animaux et des petites cartes qui servaient à décrire les musiques (grave, fort, aigu…). Il y avait aussi des smiley.

Une musique était rapide, aigue, et moyenne. C’est la musique de l’oiseau. On pouvait se déplacer en courant, en sautillant, en tournant, de manière rapide comme la musique. Mais on ne pouvait pas faire du quatre pattes, marcher en avant ou en arrière lentement car cela ne ressemblait pas à la musique. (C’est la troisième musique sur la vidéo)

Une autre musique était lente, médium et moyenne. C’est la musique du canard. On pouvait se déplacer en marchant en avant, en reculant, en se dandinant ou à quatre pattes, de manière lente comme la musique. Mais on ne pouvait pas courir ou sautiller car cela ne ressemblait pas à la musique. (C’est la deuxième musique sur la vidéo)


Une autre musique était lente, grave et forte. C’est la musique du loup. On pouvait se déplacer, en marchant, en reculant ou à quatre pattes de manière lente comme la musique. Mais on ne pouvait pas courir ou sautiller car cela ne ressemblait pas à la musique. (C’est la première musique sur la vidéo)  

Voici la vidéo de notre travail:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire